Ustensiles cuisson douce Bahya

En réservation dès disponibilité. Nous contacter pour le délai.

Quel intérêt d'acheter bio si c'est pour ensuite détruire les nutriments par une cuisson inadaptée, à trop haute température ?


Une température de cuisson trop élevée détruit toutes les vitamines et rend les corps gras toxiques, sans oublier la perte de goût et les minéraux jetés avec l’eau de cuisson...

Conséquences ?

  • Des aliments moins nutritifs.
  • Des minéraux et oligo-éléments devenus non assimilables d’où un surcroît de travail d’élimination pour les émonctoires (notamment le foie et les rein)
  • Une surcharge toxinique due aux nutriments qui ne sont pas éliminés.
  • Des nutriments qui ont muté et peuvent devenir cancérigènes.
  • Des aliments sans saveur sur lesquels on sera tenté de rajouter du sel.
  • Au final, une perte de santé et de vitalité alors que la nutrition devrait être "la première médecine" (Hippocrate)

En matière de cuisine saine, le procédé de cuisson est donc aussi important que la qualité des aliments.

Cuisiner à basse température préserve la richesse naturelle des aliments qui cuisent sans eau et sans matière grasse. Comme les sels minéraux suffisent, plus besoin de saler non plus !

Un autre avantage appréciable de la cuisson douce est que les aliments retrouvent leur goût au naturel. Voilà  pourquoi de plus en plus de grands chefs s’y intéressent... De même, les enfants qui n’aimaient pas les légumes insipides y reviennent et en redemandent!

La gamme Bahya est en inox 18/10 de qualité chirurgicale garantie à vie, sans revêtement nocif (scandale du Teflon). C’est une acquisition sûre et durable qui se transmet d’une génération à la suivante.

Un thermomètre sur chaque couvercle permet un contrôle et une maîtrise facile et efficace de la température de cuisson. La cuisson s’effectue ainsi entre 50 et 90°C seulement (moins de 60°C recommandé). Goût et nutriments sont préservés.

Contrairement à d'autres marques, BAHYA permet la vapeur "douce" (en fait pas si douce puisque l'eau bouille que cela) avec un couvercle bombé mais surtout la bien plus respectueuse et goûteuse cuisson à l'étouffée, avec un couvercle plat.

Le fond triple épaisseur thermo-diffuseur de 1,5 cm (contre 6mm pour d'autres marques) permet d’emmagasiner la chaleur pendant le temps de chauffage et de la restituer pour la suite de la cuisson à feu éteint.  Des économies de 30 à 50% d'énergie par rapport à une cuisson traditionnelle!

Les ustensiles Bahya sont compatibles tous feux : gaz, électrique, vitrocéramique et induction. On évitera toutefois cette dernière méthode du fait des ondes électromagnétiques émises.

Il s'agit de beaux objets, très bien conçus et pratiques: le couvercle peut servir de dessous de plat, le fond thermo-diffuseur fait office de chauffe-plat et les poignées inox sont doublées de bakélite pour une préhension sans brûlure.

Les ustensiles Baya sont disponibles en 3 diamètres et plusieurs formes et contenances de manière à couvrir l'intégralité des besoins. Il est plus économique de partir sur un ensemble mais il est aussi possible de choisir chaque article isolément.

Toute la gamme, les options et les tarifs sont présentés sur le site Nutrition du Portail
Les tarifs démarrent à partir de CHF 148.-
Fiche technologie et tarifs Bahya (pdf)

Vidéo Présentation:

Application

Nous vous recommandons aussi

Une eau dynamisée pour la cuisine ou la boisson!
Cruche à Vortex
CHF 318.00 *
*
Prix TTC pour la Suisse. Hors de Suisse, si article disponible, le prix sera calculé en HT lors de la commande. En cas de livraison via un fournisseur européen, ce tarif HT correspondra au tarif TTC France. Modification de devise depuis Accueil
 
 

Parcourir cette catégorie : Une cuisson douce et respectueuse